DANS L’ŒIL DU PRINCE, 01.21
SCÉNOGRAPHIE DES VITRINES DE NOËL
HERMÈS GENÈVE


L’œil du Prince” désigne dans un théâtre l’endroit depuis lequel la perception de la pièce est privilégiée. Ce point de vue donne l’illusion d’une perspective et se joue du regard du spectateur.

Dans les vitrines de Noël 2020/2021 de la boutique Hermès Genève, les objets Hermès deviennent les protagonistes d’un voyage imaginaire et immersif, plongés au coeur d’un panorama aux couleurs de la collection. Les panneaux qui composent les vitrines sont superposés pour produire l’effet moiré, une illusion d’optique donnant à voir un décor en mouvement.

La conception des structures permet un agencement modulable en fonction des objets et des collections, via des systèmes d’accroches et des plateformes repositionnables. La scénographie a été réalisée localement par l’entreprise genevoise Remarq + Duo d’Art.


© -HEAD Genève, Michel Giesbrecht


Participants au projet : Tanguy Benoit, Noemi Castella, Thomas Cerato, Marijose Galvan, Rachel Hoffmann, Alessandra Hofmann, Etienne Kurzaj, Thomas Lopes, Ana-Iris Paris, Julia Pelichet, Tommy Poiré et Tejal Gala, étudiants du master Espace & Communication de la -HEAD Genève, sous la direction de François Dumas, Alexandra Midal et Arno Mathies, assisté par Emma Pflieger.