NOUS SOMMES OUVERTS À DE NOUVELLES COLLABORATIONS !


Studio TEC

-Pulse Incubateur HES
Pavillon 1 – rue de Lyon 22
CH – 1201 Genève


hey@studiotec.ch
Instagram
Linkedin


Le studio TEC – The Endless Cycle, se compose d’Etienne Kurzaj et de Tommy Poiré, récemment diplômés du master Espace & Communication de la -HEAD Genève en juin 2021. Actuellement résidents du -Pulse Incubateur HES, nous intervenons dans les domaines du design d’espace et de la scénographie et menons une démarche durable basée sur l’économie circulaire

Au sein de ces domaines d’intervention, la production de déchets est considérable : le caractère éphémère des structures imaginées leur assure trop souvent une place de choix au fond d’une benne, dès la fin de l’évènement auquel elles sont destinées. C’est de ce constat et de notre volonté de ne plus y contribuer, qu’est né le studio TEC.

Le projet studio TEC naît en 2018, au cours de notre bachelor Design & Espace à l’ESAAA – École Supérieure d’Arts Annecy Alpes.

Nous sommes alors réunis au sein de l’Atelier de Recherche Créatif Les Exhibitionnistes, mené conjointement par la critique d’art Julie Portier et le duo d’artistes It’s Our Playground. Nous y créons l’exposition Idéalement Située, qui présente une sélection d’oeuvres du FCAC de Genève à la Villa du Parc.


Cette première expérience révèle en nous une passion commune pour la scénographie et la curation. Mais au moment du démontage, tandis que les oeuvres du FCAC Genève sont soigneusement replacées dans leurs caisses d’origine, que deviennent les éléments de scénographie ?

C’est alors que nous découvrons l’envers du décor : après deux mois et demi d’exposition, la plupart des éléments de scénographie réalisés pour Idéalement Située seront jetés au cours du démontage si nous ne réagissons pas.


Nous décidons de sauver une partie de la scénographie. La plupart des éléments deviennent mobiliers à l’ESAAA, tandis que nous transformons la cheminée, élément central de la scénographie, en un espace d’exposition mobile : Tous ces Angles.

C’est le premier d’une longue lignée de gestes qui nous permettent, depuis 2018, de définir une démarche durable et circulaire qui constitue aujourd’hui l’ADN du studio TEC !