Patë Gjigante, AVR. 19
Curation d’évènement et d’exposition
Espace public d’Annecy


Patë Gjigante, à la fois un évènement, une exposition et un jeu, a investi le centre-ville d’Annecy le temps d’une journée. C’est le résultat d’un travail d’investigation et d’expérience mené par 15 étudiants en Design & Espace à l’ESAAA – École Supérieure d’Arts Annecy Alpes.

” Au plan topographique de la ville se superpose un autre dessin, un diagramme qui tient autant de la psycho-géographie, du réseau relationnel, que de la carte de chasse au trésor. C’est leur(s) Annecy-Centre personnel.le(s), et parfois secret que Patë Gjigante s’est attaché à mettre en lumière à l’échelle même de la ville. “

La curation de l’évènement et de l’exposition a été réalisée en collaboration avec la designer Marion Waill et la scénographe Pauline Jacquet.


© Ziyi Chen, Tommy Poiré


Participants au projet : Guylène Bastide, Mariette Bern, Alissa Chabchoub, Ziyi Chen, Julia Chestier, Emma Frelat, Gerald Gonnot, Pauline Jacquet, Etienne Kurzaj, Violette Lamarche, Bastien Mirmont, Aurélien Perreira, Tommy Poiré, Marion Waill et Nathan Willerval, étudiants du bachelor Design & Espace de l’ESAAA – École Supérieure d’Arts Annecy Alpes, sous la direction de Matthieu Clainchard.