Nous croyons en d’autres modes de conception responsables et conscients dans les milieux culturels contemporains. Nous voyons en la création un support de communication et de transmission d’une prise de conscience collective des enjeux écologiques inhérents à notre époque. Nous souhaitons montrer qu’il est possible en 2021 de produire à partir de ce qui existe déjà, en donnant au réemploi et à l’up-cycling un visage positif, qui ne se veut pas “cheap” mais “chic”.

Le studio est impliqué politiquement et socialement. Il incarne un mode de pensée qui déconstruit la hiérarchisation au profit d’une linéarité des disciplines et des professions, et qui contribue à une logique collaborative et non compétitive.

Chacun de nos projets, élaboré en étroite collaboration avec nos partenaires et mandataires, est le reflet de notre démarche en constante évolution. Nous pensons à partir de la matière et non du concept pour multiplier les utilisations de ce que nous créons et pour valoriser ce qui est déjà là.

Nous proposons une conception responsable qui s’adapte à son environnement, à son temps, et qui prend en compte tous les maillons de la chaîne d’utilisation des matériaux qui ne sont plus à usage unique, mais multiple. L’approvisionnement en matières locales se fait de manière raisonnée pour compléter l’existant et s’intégrer dans un cycle durable.