projets

techniques

studio

 Scénographies alternatives & multiformes
instagram
linkedin
photo lors de l'évenement photo lors de l'évenement photo lors de l'évenement photo lors de l'évenement

THIS IS TOOMORROW

icone forme graphique

scénographie et curation d'exposition

icone tracé du canton de Genève

Musée des Beaux-Arts de Chambéry

icone flèches en cercle

Matière revalorisée : 4m2 de bois.

icone de calendrier

2019

L’exposition This is TOOmorrow a été conçue dans le cadre d’un partenariat entre l’ESAAA – École Supérieure d’Arts Annecy Alpes, le MAC – Musée d’Art Contemporain de Lyon et le Musée des Beaux-Arts de Chambéry. Elle s’inscrit dans le projet transfrontalier Effondrement des Alpes, mené par l’ESAAA et le Centre de la Photographie de Genève.

L'ensemble de l'exposition est contenue dans deux rangées de racks métalliques, dans un geste scénographique radical. Ces éléments industriels ont contribué au réaménagement de l’école partenaire dès la fin de l’exposition. Le plexiglas qui compose les vitrines a été altéré le moins possible, pour être ensuite réinjectés dans de multiples projets.

Les boîtes Fluxus conservées au Musée d’Art Contemporain de Lyon se présentent comme de petites expositions portatives, tandis que certaines des œuvres sélectionnées dans les collections du Musée de Chambéry sont d’ordinaires soustraites au regard. En attente de restauration, elles nous parlent du soin qu’elles reçoivent dans les réserves avant leur dévoilement futur.

©Musée des Beaux-Arts de Chambéry